Le monde de la comptabilité et de la fiduciaire est confronté à un environnement législatif qui se modifie rapidement, à des normes de plus en plus contraignantes et complexes ainsi qu’à des responsabilités accrues. Pour évoluer dans ce contexte, les formations initiales et continues sont primordiales.

FIDAG, fiduciaire romande employant 80 personnes, vit quotidiennement ces préoccupations. Pour atteindre des objectifs ambitieux en matière de qualité et de développement, elle doit s’appuyer sur des collaborateurs compétents et disposant d’une solide formation. FIDAG investit chaque année plus de 7’000 heures dans la formation de son personnel, afin que celui-ci maîtrise les évolutions de la branche et élargisse ses connaissances. Les collaborateurs sont activement soutenus dans cette démarche ; les frais sont pris en charge, de même que le temps nécessaire à la préparation des
cours. FIDAG encourage en outre ses cadres à assumer certaines fonctions au sein des associations professionnelles, en s’impliquant ainsi dans la formation de la relève pour l’ensemble de la branche.

« Près de 40 % de nos collaborateurs disposent d’un diplôme supérieur. Ils suivent notamment les formations initiales et continues d’expert-comptable, d’expert fiscal, d’expert fiduciaire, d’expert en finance et controlling et de spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral. Ce dernier fournit de solides compétences dans les matières concernées et offre des perspectives professionnelles intéressantes, tout en donnant accès aux diplômes d’experts déjà cités. »

Fiduciaire FIDAG SA

10 août 2017

Les formations initiales et continues sont primordiales pour faire face à des exigences professionnelles élevées et à un environnement qui se transforme rapidement.

Yves Darbellay

Directeur général – Associé et chargé de cours à HEC Lausanne

Autres témoignages

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