• Anticiper et gérer les conflits

    Anticiper et gérer les conflits

    Communication

    Le conflit éclate souvent de manière abrupte et soudaine alors qu'il était déjà latent. Une fois qu’il est ouvert, les émotions comme la colère et la frustration prennent le dessus. Il est alors très difficile de pouvoir le régler afin de reprendre l’activité quotidienne en toute sérénité.

    Un défi permanent de communication se présente à vous et vous souhaitez l'aborder dans les meilleures conditions.

    Courte durée

    Novembre 2025

    CHF 1'190.-

    2 jours

  • La négociation professionnelle

    La négociation professionnelle

    Communication

    Favorisez le dialogue et l’échange. Développez des approches et des outils concrets pour aborder la négociation avec un esprit win-win.

    Courte durée

    Mai 2026

    CHF 1'190.-

    2 jours

  • Orthographe – objectif zéro faute

    Orthographe – objectif zéro faute

    Communication

    Une orthographe irréprochable envoie un signal fort en matière d’image et de compréhension des besoins du client ou de l’entreprise. Elle dénote une rigueur et une politesse vis-à-vis de son interlocuteur. 

    Courte durée

    Avril 2026

    CHF 690.-

    1 jour

  • Rédiger efficacement vos procès-verbaux (PV)

    Rédiger efficacement vos procès-verbaux (PV)

    Communication

    Dans le cadre de la gestion administrative et organisationnelle de toute entreprise, les procès-verbaux et comptes-rendus jouent un rôle central. Ils constituent non seulement des documents officiels attestant des décisions prises lors des réunions, mais aussi des archives indispensables qui garantissent la traçabilité des actions, la transparence des échanges et la continuité des activités. Un procès-verbal bien rédigé sert de référence fiable, évitant les malentendus et les pertes d’informations cruciales. Pourtant, beaucoup rencontrent des difficultés à synthétiser l’essentiel tout en conservant un contenu structuré, clair et neutre. Ce cours s’adresse à tous les professionnels souhaitant développer une méthodologie rigoureuse et efficace, afin de produire des documents qui répondent parfaitement aux besoins de leur organisation.

    Courte durée

    Avril 2026

    CHF 690.-

    1 jour

  • L’accueil téléphonique – vitrine de l’entreprise

    L’accueil téléphonique – vitrine de l’entreprise

    Communication

    Le premier contact avec votre entreprise est la plupart du temps téléphonique. De la qualité de cet échange découle l’image que votre interlocuteur en gardera. Message d’accueil, intonation, expression orale, maîtrise du dialogue : votre talent à présenter et à défendre votre entreprise est primordial. 

    Courte durée

    Mai 2026

    CHF 690.-

    1 jour

  • Mieux interagir grâce à la Process communication

    Mieux interagir grâce à la Process communication

    Communication

    Conscient des atouts de votre personnalité, vous savez anticiper, gérer les difficultés relationnelles et les situations stressantes, adapter votre communication à la personnalité des autres sur votre lieu de travail comme dans un cadre privé.  En sachant construire un échange optimal, vous donnez envie à vos interlocuteurs de poursuivre une relation professionnelle ou personnelle durable. 

    Courte durée

    Novembre 2025

    CHF 1'370.-

    2 jours

  • Rédiger vite et mieux

    Rédiger vite et mieux

    Communication

    Vous êtes amené à rédiger fréquemment des lettres, courriels et divers documents professionnels. Cependant, il est facile de tomber dans une certaine routine qui peut limiter la richesse et la clarté de vos écrits. Pourtant, la langue française est en perpétuelle évolution, offrant continuellement de nouvelles ressources et inspirations pour enrichir votre expression écrite.

    Courte durée

    Février 2026

    CHF 1'190.-

    2 jours

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