Romandie Formation développe et anime des ateliers collaboratifs qui offrent à vos équipes un environnement propice aux échanges et aux interactions.
L’objectif de ces ateliers, conçus pour être courts et dynamiques, est de traiter collectivement une problématique spécifique. Que ce soit pour générer des idées, identifier des obstacles, transmettre des connaissances, partager des expertises ou trouver des solutions concrètes, chaque session est structurée pour atteindre des résultats tangibles.
Nos experts instaurent une atmosphère positive et engageante, grâce à des activités guidées, tout en garantissant une participation équilibrée de tous les membres. Dans un climat de bienveillance, sans hiérarchie, ni pression, chacun peut s’exprimer librement, favorisant ainsi des échanges riches et constructifs.
Cas concret d’un atelier au sein d’une entreprise
Une jeune société fiduciaire a exprimé le besoin de sensibiliser ses collaborateurs sur l’importance de la posture à adopter lors des entretiens avec les clients. L’objectif est de les aider à gagner en confiance et à offrir une prestation d’excellence qui dépasse les compétences d’ordre technique.
Briefing du client
Le client a défini deux priorités essentielles pour cet atelier : inciter les collaborateurs à prendre pleinement conscience de l’impact de leur attitude globale face aux clients, puis identifier et formaliser les bonnes pratiques à adopter pour garantir une posture professionnelle alignée avec les attentes des clients et les valeurs de l’entreprise.
Solution proposée
Romandie Formation propose un atelier interactif de deux heures. Conçu pour encourager les échanges d’expériences entre participants, cet atelier s’appuie sur une approche participative et dynamique.
Par des apports ciblés basés sur l’expertise du formateur, cette combinaison d’échanges pratiques et de conseils professionnels garantit une montée en compétences immédiate et durable.
Objectifs de l’atelier
- Prendre conscience de sa posture professionnelle face à un client.
- Comprendre l’importance d’une préparation minutieuse.
- Différencier les dimensions verbales, non verbales et paraverbales de la communication.
- Développer des compétences en écoute active.
- Acquérir des techniques pour désamorcer les tensions.
Je souhaiterais plus d’informations