Un brevet pour vous ouvrir de nombreuses portes

Un brevet est souvent indispensable pour revendiquer un poste de cadre dans une entreprise ou dans l’administration publique. Forts de 20 ans d’expérience dans l’organisation de formations certifiantes et d’un taux de réussite excellent, le Centre Patronal et sa marque Romandie Formation vous donnent l’assurance de mettre toutes les chances de votre côté pour la préparation aux examens.

Un brevet avec Romandie Formation vous permet d’approfondir vos connaissances dans votre domaine d’activité et/ou de vous spécialiser. Vous acquérez aussi de nouvelles compétences vous donnant souvent le droit d’endosser de nouvelles responsabilités sur le plan technique ou de prétendre à une fonction de cadre au sein de l’entreprise.

Plus de 80% de réussite aux examens du brevet

La grande proximité du terrain et l’étroite collaboration de Romandie Formation avec les associations professionnelles résultent en une excellente adéquation entre programme d’enseignement et questions d’examens du brevet.

En outre, nos chargés de cours sont tous actifs dans la branche enseignée et peuvent ainsi transmettre un savoir qui sied à la réalité pratique de l’entreprise.

Ce n’est donc pas par hasard que le taux de réussite de nos participants aux examens professionnels dépasse 80%

Un financement pour votre brevet

Un brevet représente parfois un investissement financier conséquent. Heureusement, des solutions de financement existent : plusieurs organismes suisses, dont la FONPRO, octroient une contribution pour les cours préparatoires du brevet.

La Fondation cantonale en faveur de la formation professionnelle (FONPRO), par exemple, prend en charge une partie des frais en début (demande d’acompte de 1000 francs en remboursement des premiers frais d’inscription aux cours) et en fin de formation (remboursement de la moitié des frais de formation jusqu’à concurrence de 5000 francs). Vous pouvez solliciter une contribution directement sur le site de la FONPRO.

Plus de 1’000 professionnels ont préparé leur brevet chez Romandie Formation.

Rappelons que les candidats doivent être en possession d’un CFC (ou d’une formation jugée équivalente) et comptabiliser plusieurs années d’expérience professionnelle dans leur branche pour pouvoir se présenter aux examens professionnels et obtenir le brevet fédéral.

La Revue de la formation Nos derniers articles