MétéoSuisse
« A l’administration fédérale, chaque poste doit être occupé par des employés qualifiés avec des compétences reconnues. »
Marilyne Reuille , Responsable RH pour la Romandie

Brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines

A l’administration fédérale, chaque poste doit être occupé par des employés qualifiés avec des compétences reconnues.

Après 10 ans d’activités au sein de MétéoSuisse, mon employeur m’a donné la possibilité d’accéder a un poste à responsabilités. Dans un premier temps, j’ai effectué la formation d’assistante du personnel, puis en 2017 j’ai obtenu le brevet de spécialiste en ressources humaines chez Romandie Formation. Cette spécialisation m’a permis d’acquérir les bases fondamentales de la gestion des RH. Dès lors, j’ai été nommée responsable RH pour la Suisse romande.

Dans mon travail quotidien, cette formation m’a permis d’élargir mes connaissances, de gagner de l’assurance ainsi que d’établir de nouvelles relations permettant de tisser des liens professionnels. Cette formation demande un engagement constant, avec un fort niveau d’exigence mais avec, à la clef, un réel retour sur investissement.

J’ai compris l’importance d’avoir un service RH compétent au sein de mon entreprise et l’importance à donner à ce service pour maintenir un personnel motivé, productif et fier de travailler ici.

Aujourd’hui, avec l’arrivée des nouvelles technologies, les métiers évoluent. La formation continue et le développement des compétences individuelles est au cœur de nos préoccupations. Nous devons nous adapter en permanence aux mutations de l’entreprise et à un personnel en perpétuelle mobilité qui ne se contente plus d’un seul poste tout au long de sa carrière. Il est donc indispensable pour nous d’anticiper ces transformations et essentiel de se présenter comme une entreprise moderne pour attirer et fidéliser les talents de demain.

Autres témoignages

Loyco SA  

Leadership bienveillant au quotidien

Christophe Barman

Lire

Fiduciaire Bender SA à Martigny  

Brevet fédéral d'agent fiduciaire

Delphine Bender
Agente fiduciaire avec brevet fédéral, réviseur agréé et adjointe de direction

Lire