Mobil Galmar SA, à Lonay dans le canton de Vaud, entreprise forte de plus d’un demi-siècle d’existence, est un témoin privilégié et surtout un des principaux acteurs de la transformation digitale dans le domaine des technologies d’apprentissage interactives et de présentation. De la fourniture et installation de simples tableaux noirs, l’évolution technologique fulgurante de ces quinze dernières années amène la société à proposer, au fil du temps, des solutions innovantes à même de répondre aux exigences actuelles et futures de ses clients.

Les surfaces ou projecteurs interactifs, écrans et tablettes tactiles, casques de réalité virtuelle et logiciels participatifs, notamment, sont autant d’outils désormais courants. «Dans ce contexte de rapidité d’évolution, la veille technologique et la proximité avec nos clients sont au cœur de nos préoccupations. La formation et l’accompagnement que nous fournissons permettent à nos partenaires de tirer un profit optimal de nos équipements numériques.»

L’avènement et l’essor de l’ère du digital ont été les déclencheurs de changements structurels, opérationnels et stratégiques importants au sein de l’entreprise. Pour opérer ces changements avec succès, il a été primordial d’investir dans le développement continu des compétences humaines et professionnelles de chaque collaborateur. A titre personnel, j’ai suivi la formation préparant au brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME chez Romandie Formation. Cela m’a permis d’acquérir les outils théoriques et pratiques nécessaires à l’atteinte de nos objectifs sur ce marché en évolution permanente. Cet investissement porte aujourd’hui ses fruits.

Mobile Galmar SA

12 novembre 2019

La veille technologique et la proximité avec nos clients sont au cœur de nos préoccupations. La formation et l’accompagnement que nous fournissons permettent à nos partenaires de tirer un profit optimal de nos équipements numériques.

Guillaume Frieden

Directeur

Autres témoignages

  • Syngenta

    Grâce à cette formation, j’ai pu élargir mon spectre de connaissances et découvrir d’autres facettes de la gestion de projets.

  • Vaudoise Assurances

    Le niveau de formation requis pour décrocher un travail sera probablement encore plus important demain qu’il ne l’est aujourd’hui. Dans ce contexte, la formation continue va sans doute gagner de l’ampleur.

  • EPFL

    Grâce à cette formation, j’ai eu l’avantage d’accroître et de parfaire mes connaissances théoriques et pratiques. Cet enseignement m’a permis d’optimiser mon efficacité et mon organisation quotidienne.

  • Ludovic Lecerf
  • Christophe Vindayer
  • Noelia Simone
  • Ludovic Lecerf

    Project Manager Programmes

  • Christophe Vindayer

    Expert-comptable diplômé Vice-directeur, Chef de division Comptabilité

  • Noelia Simone

    Spécialiste administrative et assistante de direction chez Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)