Le travail en fiduciaire est on ne peut plus varié. La clientèle attend de la fiduciaire qu’elle réponde à ses différents besoins, que ce soit au sujet de la fiscalité, de la comptabilité ou de la révision. Il est important que l’employé fiduciaire puisse compter sur une solide formation de base, afin de travailler de manière autonome, et sache aller chercher l’information dont il a besoin.

Employant 8 personnes, la Fiduciaire Bender SA à Martigny, fondée il y a plus de 40 ans, compte sur la formation de son personnel pour assurer la qualité de son service et de ses conseils. Nous tenons à être réactifs face aux innombrables changements de lois et de normes de la profession. Notre clientèle provient de divers secteurs d’activités, tels que l’hôtellerie, l’industrie, le bâtiment, les transports, etc. Nous devons donc être à même de
rester informés de chaque évolution qui pourrait concerner notre clientèle.
Pour cela, nos employés suivent, régulièrement, les séminaires organisés par les associations professionnelles.

« Le brevet d’agent fiduciaire m’a donné les compétences nécessaires pour assurer une fonction qualifiée dans les secteurs de la comptabilité, de la fiscalité et de la révision. Cette formation apporte un regard de « généraliste » sur les entreprises et permet de répondre aux diverses exigences de la profession. Grâce à cette vision globale, j’ai pu gagner en assurance et en indépendance, et prendre de plus importantes responsabilités au sein
de notre société. »

Fiduciaire Bender SA à Martigny

10 août 2017

La Fiduciaire Bender SA mise sur la formation de son personnel pour assurer la qualité de son service et conseils.

Delphine Bender

Agente fiduciaire avec brevet fédéral, réviseur agréé et adjointe de direction

Autres témoignages

  • Syngenta

    Grâce à cette formation, j’ai pu élargir mon spectre de connaissances et découvrir d’autres facettes de la gestion de projets.

  • Vaudoise Assurances

    Le niveau de formation requis pour décrocher un travail sera probablement encore plus important demain qu’il ne l’est aujourd’hui. Dans ce contexte, la formation continue va sans doute gagner de l’ampleur.

  • EPFL

    Grâce à cette formation, j’ai eu l’avantage d’accroître et de parfaire mes connaissances théoriques et pratiques. Cet enseignement m’a permis d’optimiser mon efficacité et mon organisation quotidienne.

  • Ludovic Lecerf
  • Christophe Vindayer
  • Noelia Simone
  • Ludovic Lecerf

    Project Manager Programmes

  • Christophe Vindayer

    Expert-comptable diplômé Vice-directeur, Chef de division Comptabilité

  • Noelia Simone

    Spécialiste administrative et assistante de direction chez Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)