PRIX DE LA FORMATION
Dès 750.-
Avec la période difficile que vivent de nombreuses PME et qui va avoir des conséquences durant de longs mois, il importe pour le chef d’entreprise de savoir comment s’adapter et tirer le meilleur parti d’un contexte inédit et d’un environnement peut-être durablement modifié.

Comment dès lors gérer la motivation de ses équipes avec des attentes nouvelles ou des craintes qui s’expriment au sein de la société ?

Il faut aussi savoir gérer les parties prenantes qui ont une incidence sur le développement de la société, notamment le conseil d’administration auquel il faut par exemple présenter un nouveau business plan ou un autre business model. Finalement, il faut s’adresser à nouveau au marché et aux clients, avec le bon ton et les bons mots, refaire des affaires avec des partenaires et des clients qui vont peut-être très mal ou, au contraire, qui ont traversé la crise avec une forte croissance de leurs activités. Que pourrons-nous encore vendre et avec quel discours si les repères sociaux sont radicalement changés ?

A qui s'adresse ce cours ?

  • Managers à la recherche de solutions suite à une crise
  • Patrons et cadres d'entreprises

Programme

Pour ce cours – séminaire exceptionnel, mis en place spécialement pour permettre aux chefs d’entreprise d’échanger entre eux et avec des spécialistes dans le contexte de la crise sanitaire et économique liée au COVID 19, nous avons réuni un panel d’intervenants de très haut niveau. 

Quatre personnalités, quatre atouts indispensables pour enrichir vos réflexions et partager avec vous leur expérience. Cette matinée exclusive sera animée par : 

Raphaël H. Cohen, Directeur académique de programmes MBA, dont la spécialisation Entrepreneurial Leadership du EMBA de l’Université de Genève et sérial-entrepreneur.

Antoine Perruchoud, Professeur HES, Co-fondateur du Master Quality & Strategy Management, il intervient aussi comme spécialiste en management de l’innovation au sein du Master Innokick de la HES-SO.

Yvan Haralambof a été responsable Marketing Russie & ex-Union soviétique et à Bruxelles responsable Marketing Swissair/Sabena pour l’Europe de l’Est. Directeur à Genève de SWISS durant plus de 8 ans et actuellement directeur de Balexert – leader des centres commerciaux en Suisse romande.

Thierry Meyer a été chef de la rubrique Economie du quotidien Le Temps, et auparavant du Nouveau Quotidien, correspondant permanent à Londres (2000–2004), correspondant parlementaire à Berne (2004–2006), il a été le rédacteur en chef de 24heures (principal média du canton de Vaud) de 2006 à 2017. Depuis janvier 2018, il est membre du collège des associés de Dynamics Group, société suisse leader dans le domaine de la stratégie de communication.

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Comment gérer la reprise durant et après la crise

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