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  • 05.10.2022, 18h00
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PRIX DE LA FORMATION
Dès 12'600.-

Organisée, apte à évaluer les priorités, à tenir des délais serrés et à respecter la confidentialité des informations traitées, vous êtes le bras droit de votre supérieur ainsi qu’une personne clé pour l’entreprise dans ses relations avec ses clients et ses fournisseurs.

A la tête de l’agenda de votre supérieur, vous répondez à ses courriers et courriels, préparez les séances et prenez les procès-verbaux.

Selon la taille de l’entreprise ou de l’administration, vous vous occupez de la facturation, renseignez les collaborateurs sur les règlements internes et gérez des projets avec une autonomie accrue.

Autonome et responsable, formez un binôme efficace avec votre supérieur

Vous valoriserez vos compétences en matière de gestion, d’économie et de communication bilingue (français/ anglais) grâce à une compréhension claire de l’entreprise (marketing, droit, comptabilité, gestion du changement et du personnel), à une excellente gestion de l’information (bureautique et sécurité des données) et des projets.

Nos avantages

Formation proposée en journée sur Paudex ou en soirée sur Lausanne.

Romandie Formation est riche d’une expérience de plus de vingt ans dans l’enseignement. Ces 10 dernières années, ce sont plus de 200 titulaires du brevet fédéral d’assistant-e de direction qui ont été formés au sein de notre institut.

Nos chargés de cours sont des experts dans leur domaine. Passionnés par la transmission de leur savoir-faire et actifs en entreprise, ils sont les premiers garants de votre réussite.

Afin de vérifier et de valider les prérequis pour l’examen fédéral, un entretien personnel vous est proposé pour étudier votre dossier.

Un environnement de formation de haut niveau dans des locaux modernes et fonctionnels, des accès aisés en transports publics, un parking souterrain gratuit à Paudex et une réception pour vous accueillir.

Possibilité de paiements échelonnés sans frais supplémentaires.

Le prix de la formation inclut les cours, les ouvrages de référence, les examens écrits en blanc, les entraînements aux examens oraux, l'accès à la plateforme de visioconférence et de partage de supports de données Microsoft Teams.


S'inscrire au cours

 

A qui s'adresse ce cours ?

  • Titulaire du CFC d’employé de commerce, d’une maturité (gymnasiale, spécialisée ou professionnelle) ou une qualification équivalente + 3 ans de pratique dans le domaine professionnel après l’obtention du diplôme + soumettre son portefeuille personnel complet dans les délais et l’avoir réussi


  • Titulaire d’un CFC d’une autre formation professionnelle initiale d’une durée minimum de 3 ans, d’une attestation fédérale de formation professionnelle d’assistant de bureau ou d’une qualification équivalente + 4 ans de pratique dans le domaine professionnel après l’obtention du diplôme + soumettre son portefeuille personnel complet dans les délais et l’avoir réussi.

Investissement et financement

Le montant de la formation s'élève à CHF 12'600.-. Il comprend :

  • Cours de base en présentiel
  • Supports de cours, publications sous format papier et électronique
  • Paiements échelonnés sans frais supplémentaires
  • Plateforme électronique d'échange de documents
  • Examens en blanc

Cet investissement couvre l'ensemble de vos besoins et la totalité des dépenses à prévoir pour toute la durée du cours, à l'exception de la taxe de l'examen fédéral. Cette formation bénéficie du soutien financier de la Confédération qui octroie un remboursement jusqu'à concurrence de 50% du prix du cours. Pour en savoir plus sur les détails et conditions de cette aide : www.financer-ma-formation.ch

Programme

Le programme du cours s’articule autour des 5 domaines de compétences opérationnelles suivantes :

  • Soutien des cadres dans leur fonction au sein de l’entreprise
  • Gestion de son domaine d’activité
  • Gestion des collaborateurs de l’équipe
  • Collaboration avec d’autres départements de l’entreprise ou avec des prestataires de services externes
  • Conception du self-management

 

 

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Pourquoi ce cours

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Brevet fédéral d'assistant-e de direction

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PERSONNE DE CONTACT

Fritz Sylvie
+41 58 796 39 29
cours-management@romandieformation.ch

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Aide au financement de la formation

La formation est encouragée au niveau cantonal et fédéral par diverses initiatives qui proposent un soutien au financement: 
Fondation cantonale FONPRO (VD) 
Chèque annuel de formation (GE) 
Financement fédéral SEFRI

Les participants qui ont aimé nos cours TOUS »

Les matières dispensées sont variées, afin d’acquérir un large éventail de connaissances.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Kim Tonka

assistante du chef du service « équipage »

Avoir l’opportunité d’approfondir des matières telles que la gestion d’entreprises ou le droit constitue une réelle plus-value.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Geneviève Masson

Business Management Support Officer

Grâce à cette formation j'ai gagné en assurance et la qualité de mon travail est indéniable

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Fabián Roel Pardiñas

Adjoint responsable de secteur

Malgré les sacrifices que cette formation demande, j’ai pris du plaisir à suivre les cours.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Katrin Safai

Assistante de direction

J’ai beaucoup apprécié le fait d’acquérir des notions générales applicables au quotidien. Les chargés de cours étaient très disponibles pour me conseiller.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Ardelina Beka

Assistante de direction digitalisation Suisse romande chez HRS Real Estate AG

De par la qualité de l’enseignement dispensé par des personnes soucieuses de nous mener à la réussite, cette formation m’a permis de valider mes acquis.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Sophie Grandchamp

Assistante de direction, SUPEA Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent - CHUV

Je tiens à souligner le soutien qui nous a été apporté par Romandie Formation et par les différents chargés de cours.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Anne-Cécile Reymond

Assistante de direction Logistique Suisse Romande, chez Coop Société Coopérative

L’obtention du Brevet d’assistante de direction m’a permis de prendre confiance, d’assumer plus de tâches avec autonomie et de former un binôme efficace avec ma supérieure.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Laura Engel

Assistante de direction Direction des services généraux et administratifs L’Espérance

Grâce à cette formation, j'ai eu l'avantage d'accroître et de parfaire mes connaissances théoriques et pratiques. Cet enseignement m'a permis d'optimiser mon efficacité et mon organisation quotidienne.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Noelia Simone

Spécialiste administrative et assistante de direction chez Ecole Polytechnique Fédéral de Lausanne (EPFL)

Je ne peux que recommander cette formation qui permet d’acquérir des connaissances pointues dans cette fonction passionnante.

«Brevet fédéral d'assistant-e de direction»

Morgane Navarro-Delacuisine

Assistante de direction à la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud à Echallens

En savoir plus :

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