Aujourd’hui, des compétences multiples et d’extensives connaissances sont souvent insuffisantes pour remplir efficacement une fonction de cadre au sein de l’entreprise : il est impératif de posséder aussi des aptitudes relationnelles et des qualités de meneur d’hommes. Le Centre Patronal et sa marque Romandie Formation à Lausanne ont mis sur pied le cours « Comment devenir un chef efficace ? » afin d’améliorer votre efficacité personnelle et devenir un cadre respectable et respecté.

Conduire une équipe n’a rien d’une sinécure. Certains sont parachutés à un poste à responsabilités sans en avoir nécessairement les compétences ou sans y être véritablement préparés. Pour pouvoir diriger un ensemble de collaborateurs, le savoir-être est devenu aussi important que le savoir et le savoir-faire. Ce séminaire vous donne tous les outils pour vous imposer comme un pilote d’équipe efficace et privilégier ainsi le capital humain, ressource nécessaire à la croissance de votre entreprise.

Vous apprenez par exemple à adopter les bons comportements pour mener une équipe de manière efficace, à dynamiser vos collaborateurs dans l’accomplissement de leurs tâches, à mieux déléguer, à instaurer une communication véritable au sein de votre team, à gérer le « budget temps » des responsables et à prendre les décisions essentielles.

Ce séminaire très participatif au nombre de participants limité fait largement appel au vécu professionnel de chacun à travers plusieurs travaux de groupes et des tests d’auto-diagnostic. Pour tirer un profit maximum de la formation, vous êtes aussi amené à fournir un descriptif détaillé de votre profil de management personnel (Profil Leonardo 3, 4 et 5).

Notre catalogue de formations continues pour cadres

Cadres, restez connectés

Les locaux de Romandie Formation, à l’intérieur du Centre Patronal à Paudex (à proximité de Lausanne), favorisent grandement la mobilité et la connectivité. Ils sont faciles d’accès en voiture (le parking est couvert et gratuit) ou en transports publics (deux minutes à pied) pour perdre le moins de temps possible en déplacements. Ils sont aussi équipés de Wi-Fi afin de pouvoir rester connecté à son entreprise et à ses responsabilités durant les journées de formation.

En outre, les locaux du Centre Patronal sont vastes et spacieux. Il y a donc toujours un endroit où s’isoler pour communiquer ou se concentrer, ou au contraire, un espace dans lequel réunir plusieurs participants. En somme, un endroit idéal pour les cadres !

Des cours pour cadre en anglais

De plus en plus d’entreprises étrangères, multinationales ou PME, s’installent en Suisse. En raison de la globalisation, l’anglais est même utilisé comme langue principale jusque dans les entreprises nées en Suisse.

C’est pourquoi Romandie Formation propose parmi sa palette des cours pour cadre dans la langue de Shakespeare. Les cadres internationaux peuvent ainsi continuer à parfaire leurs connaissances et mieux appréhender les différentes spécificités du marché du travail helvétique.

Une offre de cours complète pour cadre

Romandie Formation propose une offre de cours complète pour les cadres : préparation au brevet fédéral en gestion d’entreprise et séminaires thématiques.

Vous pouvez par exemple apprendre comment dynamiser vos présentations (avec une technique innovante et originale pour séduire votre auditoire), comment prendre la parole devant un groupe (savoir vous exprimer correctement, mais aussi faire attention aux messages transmis par le langage corporel), comment communiquer avec la presse et les médias (réagir adéquatement lors de l’appel d’un journaliste, par exemple) ou comment motiver et responsabiliser vos collaborateurs.