PRIX DE LA FORMATION
Dès 9'000.-
Les opérations de fusions et d’acquisitions touchent la plupart des entreprises suisses et toutes les parties prenantes de l’entreprise, en particulier les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et les créanciers bancaires. Elles impliquent de profonds changements internes et constituent un enjeu stratégique majeur aussi bien pour les propriétaires que pour les acquéreurs. 

Les défis sont d’ordre économique, organisationnel, juridique, fiscal et humain

Une forte émotion entoure généralement ces opérations. Vu ces enjeux et cette émotion, le processus de fusion et d’acquisition nécessite une conduite professionnelle et des compétences interdisciplinaires et spécifiques que ce CAS vous permet d’acquérir.

Pourquoi nous choisir

  • Un partenariat entre la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) et le Centre Patronal qui donne au CAS une orientation académique et pratique ainsi qu’une assurance de qualité
  • Des chargés de cours reconnus d’une part pour leur très grande expérience pratique quotidienne des questions relatives aux opérations de fusion, d’acquisition et de transmission d’entreprises et d’autre part pour leurs capacités d’enseignement
  • Un programme conçu par des professionnels reconnus qui traite en profondeur toutes les questions relatives aux fusions, acquisitions et transmissions d’entreprises
  • Une formation dont la réussite donne droit à un Certificate of Advanced Studies (CAS) HES-SO reconnu (15 crédits ECTS)
  • Des cours donnés à Yverdon-les-Bains, dans les locaux de la plus grande HES de Suisse romande, et dans les locaux du Centre Patronal à Paudex qui, avec sa marque de cours Romandie Formation, dispose d'une offre de formations supérieures débouchant sur des titres reconnus par la Confédération la plus complète de Suisse romande



A qui s'adresse ce cours ?

  • Ce cours s’adresse aux professionnels du conseil (avocats, notaires, banquiers, fiduciaires) ainsi qu’aux TOP managers confrontés régulièrement à ces questions.

Programme

  • Planification des fusions et acquisitions
  • Évaluation d’entreprise et audits
  • Financement et structuration de la transmission
  • Fiscalité et droit
  • Enjeux post acquisition (propriété intellectuelle, ressources humaines, communication, organisation)
PRIX DE LA FORMATION :
9'000.-
FORMATEURS :
EN PARTENARIAT AVEC :

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CAS en fusions, acquisitions et transmissions d'entreprises

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Sauser Aurélie
+41 58 796 33 28
aurelie.sauser@romandieformation.ch

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Categorie: Management

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