Comité International Olympique
« Posséder un brevet fédéral en RH se révèle un atout indispensable dans la construction de sa carrière. »
Anne-Laurence Baron , Senior HR Manager

Brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines

Posséder un brevet fédéral en RH se révèle un atout indispensable dans la construction de sa carrière.

Après 20 ans de vie professionnelle dans les ressources humaines, j’ai souhaité passer un brevet fédéral pour valider l’ensemble de mes acquis tout en confirmant mon employabilité.

Manager RH senior pour un département qui compte près de 130 personnes, fixes et temporaires, je mesure l’importance de la formation tout au long du cycle de vie de l’employé. Si l’absence de papiers ne représente pas un obstacle dans le processus de recrutement actuel, en posséder se révèle en revanche un atout indispensable dans le cas où plusieurs profils conviendraient.

Pour moi, l’expérience professionnelle en corrélation avec le poste visé reste déterminante, tout comme la personnalité et le savoir-être car le candidat doit pouvoir s’intégrer harmonieusement au sein d’un team. La personne ne se change pas. La formation peut, elle, toujours s’acquérir. Ainsi, chacun de nos employés dispose d’un budget dévolu et nous sommes prêts à financer le développement de compétences dont l’employé aurait besoin pour évoluer.

La gestion optimale du capital humain est au coeur de la stratégie de l’entreprise. De fait, il ne faut pas sous-estimer les défis que lance la digitalisation. L’attractivité d’une entreprise passe par la transformation numérique. Les métiers changent, des besoins apparaissent, les nouvelles générations bousculent nos habitudes. A nous aussi de prendre le train quand il passe. Nous devons solliciter certains profils sur LinkedIn. Des entretiens hier en one-to-one se déroulent maintenant également via Skype. Les rapports s’inversent sur certains postes. La formation continue concerne tout le monde, employeurs comme employés.

Autres témoignages

Loyco SA  

Leadership bienveillant au quotidien

Christophe Barman

Lire

Fiduciaire Bender SA à Martigny  

Brevet fédéral d'agent fiduciaire

Delphine Bender
Agente fiduciaire avec brevet fédéral, réviseur agréé et adjointe de direction

Lire