Nous vivons dans un monde où tout va de plus en plus vite. Les processus se digitalisent et se robotisent sans cesse. Les métiers de la finance ou de la comptabilité sont bien évidemment concernés. Aussi, le niveau de formation requis pour décrocher un travail sera probablement encore plus important demain qu’il ne l’est aujourd’hui. Dans ce contexte, la formation continue va sans doute gagner de l’ampleur.

La Vaudoise Assurances, qui emploie quelque 1’600 collaborateurs, est soucieuse de la formation de ses employés et alloue annuellement un montant important à son budget de formation.

Ce budget sert à financer le Campus Vaudoise, auprès duquel un millier d’employés de tout domaine confondu suit chaque année des cours donnés par des formateurs internes ou externes, mais permet également de soutenir financièrement les collaborateurs qui entreprennent des formations diplômantes telles que des brevets, des diplômes ou même des CAS. La formation des jeunes est également une priorité pour notre société qui accueille une centaine d’apprenants par année (apprentis, MPC, stagiaires universitaires).

En ce qui concerne la division Comptabilité, le niveau de formation est particulièrement élevé. Sur une trentaine de personnes rattachées à cette entité, un quart sont au bénéfice d’une formation supérieure, dont des spécialistes en finance et comptabilité breveté ou en cours de formation. Le degré de compétences dans ce domaine reflète bien le niveau de formation moyen de l’entreprise et traduit la volonté de la Vaudoise Assurances d’investir dans l’humain.

Dans cet environnement, je suis heureux de participer à la promotion des cours en finance et comptabilité organisés par Romandie Formation, car la formation continue est primordiale pour répondre aux besoins actuels des acteurs professionnels dans ce domaine.

Vaudoise Assurances

20 août 2022

Le niveau de formation requis pour décrocher un travail sera probablement encore plus important demain qu'il ne l'est aujourd'hui. Dans ce contexte, la formation continue va sans doute gagner de l'ampleur.

Christophe Vindayer

Expert-comptable diplômé Vice-directeur, Chef de division Comptabilité

Autres témoignages

  • Syngenta

    Grâce à cette formation, j’ai pu élargir mon spectre de connaissances et découvrir d’autres facettes de la gestion de projets.

  • EPFL

    Grâce à cette formation, j’ai eu l’avantage d’accroître et de parfaire mes connaissances théoriques et pratiques. Cet enseignement m’a permis d’optimiser mon efficacité et mon organisation quotidienne.

  • La convivialité des cours combinée à la possibilité de travailler en autonomie sur la plate-forme e-learning aux moments qui nous conviennent créent un cadre vraiment propice à la réussite de ce certificat.

  • Ludovic Lecerf
  • Noelia Simone
  • Aurélia Pletscher