À propos

Le Centre Patronal

Des formations continues et supérieures orientées sur les besoins des entreprises

Fort de quelque 250 collaborateurs, le Centre Patronal est en contact permanent avec les entreprises de Suisse romande ainsi que près de 200 associations professionnelles qu'il accompagne et conseille. C'est parce qu'il a pour mission de favoriser au quotidien l'efficacité des entreprises et qu'il dialogue avec le monde professionnel institué que le Centre Patronal est le mieux placé pour proposer des formations dont les entreprises ont besoin pour leur personnel ou leurs dirigeants et qu'il peut, avec succès, préparer de futurs cadres à des examens professionnels supérieurs de brevets et diplômes dans plus de 30 professions différentes.

Que cela soit dans les brevets et diplômes techniques (électricien, coiffeur, mécanicien, tôlier), le management (chef de projet, gestion de PME), le commerce de détail ou dans les services (RH, assurances sociales), le Centre Patronal obtient des taux de réussite aux examens supérieurs à la moyenne Suisse et se situe souvent au-delà de 80%. Pour l'ensemble des cours qu'il dispense, le Centre Patronal a obtenu, pour sa marque Romandie Formation, le label suisse "Eduqua" qui certifie la qualité de son enseignement. En plus de dix ans d'expérience et avec quelques 300 chargés de cours spécialistes de leur domaine, ce sont près de 5000 cadres d'entreprises romandes qui ont suivi chez nous un enseignement dont plusieurs miliers pour préparer les examens de brevets ou de diplômes fédéraux.

Une formation performante définie par le monde professionnel

Dans la très grande majorité des cas, les employeurs s'estiment satisfaits du niveau des compétences acquises au travers des titres proposés par notre système de formation (CFC, maturité, bachelor, master, brevet, diplôme, etc.). L'adéquation entre l'offre de formation et la demande des entreprises s'illustre de façon évidente dans la formation professionnelle, qui permet aux professions organisées de fixer le contenu et le niveau d'exigences de l'enseignement. De même, au niveau des formations de brevets et de diplômes, les examens et les profils métiers sont déterminés exclusivement par les professionnels de la branche.Ce lien immédiat entre la pratique et la formation est parfaitement bien compris par quelque 87'000 apprentis en formation en Suisse et près de 16'000 personnes qui, chaque année, se présentent aux examens de brevets ou de diplômes. C'est dans cette relation évidente entre le monde professionnel et la formation que s'inscrit le Centre Patronal.

 

Nos salles de cours  

Nos salles de cours

 

Pour plus d'informations sur l'offre de cours, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de renseignements ou à nous téléphoner au: 0848 888 123.

Charte d'entreprise: télécharger la charte de Romandie Formation