Le manager est un véritable chef d’orchestre dans l’entreprise. Il doit diriger un ensemble et veiller à ce que chacun joue la même partition. Tantôt, il doit mettre en avant des solistes, tantôt il doit réprimander une fausse note ou dicter un changement de rythme. Une moindre défaillance et certains se perdent, un petit relâchement et c’est la cacophonie qui guette.

Un poste de management implique de grandes contraintes et d’énormes responsabilités: une surcharge de travail, un stress non négligeable, une nécessité d’être un leader confiant, une vision, une organisation, une méthodologie, etc.

« On ne naît pas manager, on le devient » entend-on souvent dire. Grâce à leur excellente compréhension des enjeux principaux de l’entreprise, le Centre Patronal et sa marque Romandie Formation à Lausanne vous apprennent à diriger et manœuvrer votre PME, à aborder votre rôle de manager, à donner du sens à vos actions, à organiser et à déléguer, à communiquer et à motiver. Bref, à mettre en place de véritables méthodologies d’organisation, à établir des stratégies et à ne rien laisser au hasard.

Découvrez notre catalogue de formations pour Manager

Le management à distance des collaborateurs

Qu’on le veuille ou non, le management à distance s’impose sur l’agenda des institutions privées et publiques. Un cortège de raisons diverses expliquent ce phénomène. L’heure est donc venue d’agender ce nouveau chapitre et de se former à cette nouvelle posture managériale, afin de gagner en impact en distanciel.

Plus de 200 personnes ont déjà suivi cette formation pour manager ses collaborateurs à distance, avec un taux de satisfaction à 95%. 

Un bon manager privilégie le capital humain

Un bon manager est un bon meneur d’hommes. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’afficher des compétences multiples et d’extensives connaissances, il faut impérativement faire preuve d’aptitudes relationnelles. En d’autres termes, le savoir-être est devenu aussi important que le savoir et le savoir-faire.

Romandie Formation vous permet de développer votre efficacité personnelle, afin de devenir un chef d'équipe respectable et respecté. Ainsi, vous disposez de tous les outils pour privilégier en tout temps le capital humain. Un capital qui est, faut-il le rappeler, la plus grande richesse de votre entreprise.

Notre MicroMBA enseigne l’agilité et les outils de gestion nécessaires pour identifier et exploiter les opportunités du marché, en adoptant un comportement entrepreneurial et bienveillant.

A travers 17 journées de formation réparties sur six mois et complétées d’un travail pratique sur 8 mois (14 mois au total), le MicroMBA vous transmet les outils et attitudes nécessaires pour identifier et exploiter les opportunités du marché, tout en adoptant un comportement entrepreneurial et gérant diplomatiquement les parties prenantes de votre entreprise.

Intelligence émotionnelle, résilience individuelle et neurosciences, stratégies de négociation, self-leadership et leadership bienveillant sont les quelques instruments qui s’ajoutent à ceux, plus traditionnels, de la gestion d’entreprise.