Le manager est un véritable chef d’orchestre dans l’entreprise. Il doit diriger un ensemble et veiller à ce que chacun joue la même partition. Tantôt, il doit mettre en avant des solistes, tantôt il doit réprimander une fausse note ou dicter un changement de rythme. Une moindre défaillance et certains se perdent, un petit relâchement et c’est la cacophonie qui guette.

Un poste de management implique de grandes contraintes et d’énormes responsabilités: une surcharge de travail, un stress non négligeable, une nécessité d’être un leader confiant, une vision, une organisation, une méthodologie, etc.

« On ne naît pas manager, on le devient » entend-on souvent dire. Grâce à leur excellente compréhension des enjeux principaux de l’entreprise, le Centre Patronal et sa marque Romandie Formation à Lausanne vous apprennent à diriger et manœuvrer votre PME, à aborder votre rôle de manager, à donner du sens à vos actions, à organiser et à déléguer, à communiquer et à motiver. Bref, à mettre en place de véritables méthodologies d’organisation, à établir des stratégies et à ne rien laisser au hasard.

Découvrez notre catalogue de formations pour Manager

Les réseaux sociaux expliqués aux managers

Plus moyen d’y échapper : aucune entreprise ne peut se passer des réseaux sociaux. Pour un manager, la connaissance des différentes communautés (Facebook, Linkedin, Twitter, etc.) s’avère essentielle.

Les réseaux sociaux peuvent par exemple aider à recruter votre personnel, à fidéliser vos clients, à développer le sentiment d’appartenance de vos employés, à gérer l’image de votre entreprise et à communiquer. Romandie Formation vous propose des formations et des workshops pour entrer définitivement dans l’ère des médias sociaux.

Un bon manager privilégie le capital humain

Un bon manager est un bon meneur d’hommes. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’afficher des compétences multiples et d’extensives connaissances, il faut impérativement faire preuve d’aptitudes relationnelles. En d’autres termes, le savoir-être est devenu aussi important que le savoir et le savoir-faire.

Romandie Formation vous permet de développer votre efficacité personnelle, afin de devenir un chef d'équipe respectable et respecté. Ainsi, vous disposez de tous les outils pour privilégier en tout temps le capital humain. Un capital qui est, faut-il le rappeler, la plus grande richesse de votre entreprise.

Des cours pour manager en anglais

De nombreuses entreprises étrangères, multinationales ou PME, se sont installées en Suisse ces dernières années. Globalisation oblige, il n’est pas rare que l’anglais soit même utilisé comme langue principale jusque dans les entreprises nées en Suisse.

C’est pourquoi Romandie Formation propose aussi dans sa palette des cours pour manager dans la langue de Shakespeare. Ainsi, les managers internationaux ont l’opportunité de pouvoir continuer à parfaire leurs connaissances et de mieux appréhender les différentes spécificités du marché du travail helvétique.