Comptables et responsables financiers, une nouvelle formation en finance et comptabilité est organisée pour vous chez Romandie Formation à Lausanne et à Paudex.

Vous êtes au bénéfice d’un CFC de commerce et pouvez justifier d’une expérience professionnelle dans un domaine de la comptabilité, d’une activité fiduciaire ou fiscale d’au moins trois ans? Vous souhaitez acquérir de nouvelles responsabilités professionnelles ? Romandie Formation vous propose des cours préparatoires au brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité.

Vous ne disposez pas des conditions requises pour vous présenter à l’examen fédéral mais désirez développer des compétences pointues dans les domaines de la comptabilité et de la finance ? Romandie Formation vous permet d’intégrer la formation sur présentation d’un dossier complet.

Découvrez nos brevets fédéraux


Spécialiste en finance et comptabilité, une position intéressante dans l’entreprise

Le titulaire du brevet de Spécialiste en finance et comptabilité, de par ses connaissances théoriques étendues dans tous les domaines de la comptabilité financière et analytique, et de par son expérience pratique acquise durant de nombreuses années en entreprise, peut prétendre à un poste à responsabilités. Il est à même d’assumer une fonction dirigeante dans le domaine de la comptabilité d’une petite ou moyenne entreprise ou d’exercer la fonction de responsable administratif.

Hautement qualifié pour travailler dans l’ensemble des domaines de la comptabilité financière et analytique, l’expert en finance et comptabilité peut aussi mobiliser dans son environnement professionnel des compétences dans des domaines variés, en lien avec la finance : fiscalité, technique des assurances sociales ou droit. Ses solides connaissances dans les domaines de la fiscalité, ainsi que des salaires et des assurances sociales, lui permettent également d’exercer des tâches fiduciaires de manière compétente et digne de confiance.

Une formation de haut niveau pour acquérir des connaissances approfondies en comptabilité

Très à l’aise avec l’économie financière et disposant de solides connaissances en comptabilité, le spécialiste en finance et comptabilité peut établir une comptabilité financière objective, exploiter des comptes intermédiaires et annuels, et répondre aux questions complexes de financement. Il sait également organiser la comptabilité de son entreprise selon les critères d’une comptabilité consolidée. Maîtrisant les principes et processus d’économie d’entreprise, l’expert en finance et comptabilité est à même d’implémenter des systèmes de comptabilité analytique, soutenir la direction dans la planification des finances, des budgets et des investissements.

Le Pôle en finance, comptabilité et fiduciaire le plus complet de Suisse romande avec 4 formations certifiantes menant à des titres reconnus par la Confédération et plus de 250 personnes en formation.

Nos chargés de cours sont des experts dans leur domaine. Passionnés par la transmission de leur savoir-faire et actifs en entreprise, ils sont les premiers garants de votre réussite.

Nous organisons des examens en blanc en conditions réelles d’examens finaux. Vous réviserez la matière des cours et bénéficierez d’un enseignement centré sur vos questions avec des échanges personnalisés.

Seul institut où les candidats reçoivent une attestation de FIDUCIAIRE I SUISSE pour chaque branche de cours réussie, indépendamment de la réussite de l’examen final.