Banque Cantonale Vaudoise
« J'ai pu constater l'impact que cette formation a eu sur la capacité de nos cadres à mener et réussir les projets qu’ils initient ou que nous leur confions. »
Pascal Kiener , CEO

MicroMBA en management entrepreneurial

J'ai pu constater l'impact que cette formation a eu sur la capacité de nos cadres à mener et réussir les projets qu’ils initient ou que nous leur confions.

Dans un environnement qui exige de plus en plus d’agilité, les cadres doivent être à l’écoute du marché et des évolutions de leur métier, réfléchir aux processus qui définiront la pratique de demain, englober des dimensions telles que le marketing, la communication institutionnelle ou le leadership bienveillant dans l’élaboration du changement et développer un réseau transversal à même d’instaurer une collaboration interdépartementale dynamique.

Pour déployer ces compétences indispensables à la réussite, une sélection de cadres de la BCV participe depuis 2009 au MicroMBA BCV, un programme qui leur enseigne les outils des intrapreneurs et à l’occasion duquel ils doivent identifier des opportunités d’innovation pour la banque. Des sujets tels que le traitement des réclamations, la gestion des temps de travail ou encore la transition vie active – vie de pensionné sont autant de thématiques qui ont été étudiées par les participants et qui ont permis de dégager toute une série de réflexions innovantes. Initier de tels projets n’entrait pas dans le cahier des charges des conseillers du front desk, responsables d’agence, analystes crédit, gestionnaires des opérations ou du risque bancaire qui ont suivi ce MicroMBA. Et c’est là tout le sel de ces 14 jours de formation.

« Bien qu'il s'agisse d'un programme très condensé qui survole des thématiques de MBA sans pouvoir les approfondir, j'ai pu constater l'impact que cette formation a eu, depuis l'introduction du MicroMBA à la BCV en 2009, sur la capacité de nos cadres à mener et réussir les projets qu’ils initient ou que nous leur confions. Une centaine de collaborateurs, au sein de la Banque, a bénéficié de ce programme qui développe l’aptitude à entreprendre et la rigueur d'analyse. Je salue la présence d'un MicroMBA adapté aux PME dans l'offre de Romandie Formation, qui leur propose des outils pour augmenter leur agilité et leur potentiel concurrentiel. »

Autres témoignages

Loyco SA  

Leadership bienveillant au quotidien

Christophe Barman

Lire

Fiduciaire Bender SA à Martigny  

Brevet fédéral d'agent fiduciaire

Delphine Bender
Agente fiduciaire avec brevet fédéral, réviseur agréé et adjointe de direction

Lire