PRIX DE LA FORMATION
Dès 15'900.-

Comme professionnel/elle de la carrosserie, vous possédez des connaissances techniques étendues, l‘habileté manuelle nécessaire et une capacité d‘action, qui font de vous un interlocuteur important. Vous êtes la personne responsable de la réalisation des travaux complexes avec un savoir spécial dans l‘entreprise et envers les clients.

Le professionnel de la carrosserie est indispensable pour les entreprises tournées vers l’avenir.

Vous travaillez de manière indépendante, fiable et responsable. Dans l’entreprise vous avez les plus hautes compétences techniques et artisanales de votre profession. Vous êtes en mesure d’exécuter les travaux les plus exigeants, de faire les devis et de diriger les collaborateurs. Ainsi, les professionnels de la carrosserie ont une haute responsabilité concernant le fonctionnement et la sécurité des véhicules et du respect de certaines règles environnementales. Vous apportez une contribution importante dans la formation des jeunes professionnels.

Durant leur formation, les professionnels de la carrosserie apprennent les dernières technologies et techniques de travail dans leur domaine et se spécialisent pour l’application des techniques de travail dans le secteur de la réparation.

Cette formation vous prépare aux examens pour l’obtention du certificat de professionnel/elle de la carrosserie orientation tôlerie.

Deux certificats pour un brevet

Les détenteurs du « Certificat de coordinateur/trice d'atelier automobile – USIC » et du « Certificat de professionnel/elle de la carrosserie orientation tôlerie » peuvent se présenter à l’examen du Brevet fédéral Chef/Cheffe d’atelier de carrosserie orientation tôlerie (anciennement Brevet fédéral de tôlier en carrosserie). Un coaching spécifique pour accompagner les candidats pour l’examen de brevet fait partie intégrante de cette formation.

Pourquoi nous choisir 

Nous sommes les seuls en Suisse romande à proposer cette formation avec un partenariat avec L’USIC (Union suisse des Carrossiers)

A qui s'adresse ce cours ?

  • Titulaires d'un CFC dans la branche de la carrosserie ou de l'automobile ou d'un diplôme équivalent ainsi que du Certificat de coordinateur/trice d'atelier automobile – USIC

Programme

1. Calcul de prix
2. Electricité
3. Physiques
4. Cours pratiques

Coaching pour la préparation à l’examen du brevet fédéral

PRIX DE LA FORMATION :
15'900.-

Bénéficie du soutien financier de la Confédération

FORMATEURS :
EN PARTENARIAT AVEC :

S'inscrire au cours

Brevet fédéral Chef/Cheffe d’atelier de carrosserie orientation tôlerie

PERSONNE DE CONTACT

Orellana Isabelle
+41 58 796 33 49
isabelle.orellana@romandieformation.ch

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LE FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION

Aide au financement de la formation

La formation est encouragée au niveau cantonal et fédéral par diverses initiatives qui proposent un soutien au financement: 
Fondation cantonale FONPRO (VD) 
Chèque annuel de formation (GE) 
Financement fédéral SEFRI

Les entreprises qui nous font confiance

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous souhaitez suivre nos évènements et être informé de nos nouvelles formations ?

Autres formations

Categorie: Professions techniques

En savoir plus :

Brevet fédéral  |  Comptabilité  |  Diplôme fédéral  |  Finance  |  Formation continue  |  Gestion de projet  |  Management  |  Ressources humaines