Participez à une séance d'information

JE M'INSCRIS
Nouveau client
Compte existant

Participez à une séance d'information

  • 30.04.2019, 18h00
    Centre Patronal, route du Lac 2, 1094 Paudex
PRIX DE LA FORMATION
Dès 11'900.-

Vendeur de prestations de service, conseiller sur les réparations et travaux d’entretien, interlocuteur administratif et commercial privilégié, vous êtes le pivot indispensable entre la clientèle et les collaborateurs de l’atelier ou des départements accessoires, voitures neuves et occasions.

Jouez un rôle crucial dans l’économie florissante du garage

Dans un contexte concurrentiel où la pression des importateurs s’intensifie et où les marges de vente diminuent, les heures liées au SAV jouent un rôle crucial dans l’économie florissante du garage.

Associant comptabilité, marketing, droit, calcul, gestion du personnel et tactiques de conversation, cette formation vous permet d’assurer une communication fluide entre la clientèle et l’exploitation, de la prise de rendez-vous à la gestion des délais et des éventuelles réclamations.

Pourquoi nous choisir

Accrédités par l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), nous sommes les seuls en Suisse romande à pouvoir proposer cette formation.

Notre taux de réussite à cet examen est de 60%.

A qui s'adresse ce cours ?

  • Titulaires d'un CFC d'employé de commerce ou gestionnaire de vente pouvant justifier de 3 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 4 à 9 et sont dispensés des modules 1 à 3).
  • Titulaires d'un CFC mécanicien automobiles, électricien d'automobiles ou électricien-électronicien en véhicules, réparateur d'automobiles et pouvant justifier de 2 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 1 à 9).

Programme

  • Module 1 : Economie

  • Module 2 : Comptabilité

  • Module 3 : Administration et informatique

  • Module 4 : Offres et commandes

  • Module 5 : Marketing et commerce

  • Module 6 : Personnel et organisation

  • Module 7 : Droit et assurances

  • Module 8 : Calcul

  • Module 9 : Technique de travail et communication

Documents

PRIX DE LA FORMATION :
11'900.-

Bénéficie du soutien financier de la Confédération

FORMATEURS :

S'inscrire au cours

Brevet fédéral de conseiller de service à la clientèle dans la branche automobile

CHOIX DE LA SESSION

PERSONNE DE CONTACT

Dzodan Svetlana
+41 58 796 32 18
svetlana.dzodan@romandieformation.ch

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LE FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION

Aide au financement de la formation

La formation est encouragée au niveau cantonal et fédéral par diverses initiatives qui proposent un soutien au financement: 
Fondation cantonale FONPRO (VD) 
Chèque annuel de formation (GE) 
Financement fédéral SEFRI

Les entreprises qui nous font confiance

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous souhaitez suivre nos évènements et être informé de nos nouvelles formations ?

Autres formations

Categorie: Professions techniques

En savoir plus :

Brevet fédéral  |  Comptabilité  |  Diplôme fédéral  |  Finance  |  Formation continue  |  Gestion de projet  |  Management  |  Ressources humaines