Si on considère l’importance de l’investissement financier, l’investissement en temps et l’effort personnel à consacrer à tout projet de formation, il est sage de bien connaître les critères à évaluer avant de choisir son partenaire de formation.
-
Quels sont les avantages de la formation ?
Rejoignez une formation qui allie théorique et pratique, élaborée par 3 partenaires de référence en Suisse romande : Romandie Formation, CREA et MediaGo.
Développez vos compétences dans un programme axé sur la pratique avec des exercices, des créations de vidéos, un média training dans un studio TV de dernière génération.
Des chargés de cours expérimentés qui sont actifs dans la matière qu’ils enseignent.
Accès au site d’apprentissage Learning 7 du CREA
Un diplôme CREA, école reconnue en Suisse et à l’international, et une formation de niveau HES, qui délivre 10 crédits ECTS
Un environnement de formation de haut niveau unique en Suisse romande, dans des locaux modernes et fonctionnels, des accès aisés en transports publics, un parking souterrain gratuit (à Paudex) et une réception pour vous accueillir.
Le prix du cours comprend l’entier des supports de cours, l’accès à la plate-forme du CREA, l’accès au réseau des Alumnis du CREA. Possibilité de paiements échelonnés sans frais supplémentaires. Pour l’obtention du titre HES, des frais d’inscription et de dossier d’un montant de CHF 2’000.- sont perçus en sus du prix du cours.
-
Quels sont les prérequis pour la formation ?
Le diplôme CREA est accessible aux personnes avec de bonnes connaissances dans le marketing, la communication, le web, qui souhaitent comprendre les enjeux associés aux défis du digital et élaborer une stratégie marketing efficace. Pour prétendre en plus du diplôme CREA au titre CAS-HES, vous devez disposer en plus d’un titre de niveau universitaire ou équivalent de niveau tertiaire (brevet fédéral).
-
Quel est le programme de la formation ?
Le programme du cours s’articule autour des domaines suivants :
MODULE 1 : STRATÉGIE ET MÉTHODOLOGIE
- Introduction à la stratégie digitale
- Gestion des communautés
- Workshop stratégie digitale
- Communication institutionnelle
MODULE 2 : DATA ET OUTILS
- Sponsorisation et analytics
- SEA & SEO
- Ecommerce & WordPress
- Google Analytics
- UX & CRM
MODULE 3 : CULTURE ET TENDANCES
- Stratégie éditoriale, storytelling
- Création de contenus visuels, vidéos et réseaux sociaux
- Propriété Intellectuelle, droits d’auteur, protection des données
- Media Training (Studio)
MODULE 4 : IA ET INNOVATIONS
- IA et création de contenus
- IA et automation
-
Ce cours est fait pour vous
Collaborateur spécialisé
Vous travaillez depuis quelques années dans le marketing et souhaitez mettre à jour vos connaissances ou valider votre expérience dans le marketing digital. Votre objectif est de gagner en autonomie, de mieux pouvoir articuler la stratégie marketing avec la stratégie numérique de votre organisation, de pouvoir mieux conseiller vos collègues ou soutenir votre manager pour tout ce qui touche au outils du marketing digital.
-
Investissement et financement
Le montant de la formation s’élève à 5’900.-. Il comprend :
- Cours de base en présentiel
- Supports de cours, publications sous format papier et électronique
- Paiements échelonnés sans frais supplémentaires
- Plateforme électronique d’échange de documents
- Cours en e-learning
- Pour l’obtention du titre HES, des frais d’inscription et du dossier d’un montant de CHF 2’000.- sont perçus en sus
- Accès au réseau des alumnis du CREA
Cet investissement couvre l’ensemble de vos besoins et la totalité des dépenses à prévoir pour toute la durée du cours, y compris la certification CAS délivrée par la HES Kalaidos University of Applied Sciences Switzerland.
EN PARTENARIAT AVEC :
Responsable pédagogique
Romandie Formation On parle de cette formation
« Je suis arrivée ici avec un projet concret que j’ai pu améliorer grâce aux discussions avec les participants et les intervenants. C’est une richesse incroyable. J’avais le sentiment d’être au bon endroit au bon moment. »
Hélène Daniele, directrices des espaces de travail flexibles Ichibani (Rolle)
« Nous avons approfondi des outils que je n’avais pas abordés lors de ma formation universitaire. »
Gaël Baudet, Spécialiste Marketing chez POMOCA.
« J’ai appris sur le terrain, mais tout évolue tellement vite qu’il faut pouvoir se former aux côtés de professionnels pour comprendre comment communiquer au travers des réseaux sociaux. »
Patrizia Gagliano, chargée de communication pour la HEIG-VD
Participez à une séance d’information
S'inscrire au cours
Diplôme CREA et CAS HES en Digital and Content Marketing
-
Présentiel + distanciel
Du 11.10.2024 au 19.12.2024
Session : MK106 4402
Centre Patronal, route du Lac 2, 1094 Paudex
Les lundis et mercredis en soirée de 18h00 à 21h00 en distanciel ainsi que 7 vendredis et samedis en journée de 09h00 à 17h30 en présentiel.
CHF 5'900.-
Je m'inscris au cours
Besoin d'informations complémentaires ?
Nathalie Uldry
+41 58 796 33 50
cours@romandieformation.ch
La Revue de la formation Nos derniers articles
5 mars 2024
1 février 2024