• Quel est le contexte professionnel du cours accueil téléphonique ?

    Le premier contact avec votre entreprise est la plupart du temps téléphonique. De la qualité de cet échange découle l’image que votre interlocuteur en gardera. Message d’accueil, intonation, expression orale, maîtrise du dialogue : votre talent à présenter et à défendre votre entreprise est primordial. 

    En maîtrisant les entretiens en réception d’appels, en améliorant votre expression orale et en apprenant à gérer les situations de conflit ou les agressions téléphoniques, vous ferez de l’accueil une compétence valorisante comme un atout pour votre entreprise. 

  • Quels sont les avantages du cours ?

    En partageant une formation avec des participants de secteurs professionnels différents, vous échangez sur les diverses méthodes et les bonnes pratiques.  

    Profitez de la très grande expérience de notre formateur en entreprise avec diplôme fédéral, co-fondateur et associé de 4mations Sàrl, Pierre-Alain Bex. 

    Un environnement de formation de haut niveau dans des locaux modernes et fonctionnels, des accès aisés en transports publics, un parking souterrain gratuit à Paudex et une réception pour vous accueillir.  

  • À qui s’adresse ce cours

    Toute personne en contact avec des clients de son entreprise, téléphonistes, réceptionnistes. 

  • Quel est le programme du cours ? 

    • Principes de bases à respecter dans un entretien 
    • Maîtriser les entretiens en réception d’appels 
    • Améliorer son expression orale 
    • Gérer les situations de conflit ou les agressions téléphoniques 
    • Analyses de situations et simulations en groupe 

Votre formateur

Bien choisir Comment choisir son centre de formation ?

Si on considère l’importance de l’investissement financier, l’investissement en temps et l’effort personnel à consacrer à tout projet de formation, il est sage de bien connaître les critères à évaluer avant de choisir son partenaire de formation.

En savoir plus

S'inscrire au cours

L’accueil téléphonique – vitrine de l’entreprise

  • Présentiel

    Du 03.09.2024 au 03.09.2024

    Session : AD101 4403

    Centre Patronal, route du Lac 2, 1094 Paudex

    Cours de 1 jour
    / Horaires : 8h00 - 16h30
    repas, pauses et support de cours inclus

    Voir les dates Dates des cours : 03.09.2024

    CHF 690.-

    Je m'inscris au cours
  • Présentiel

    Du 21.11.2024 au 21.11.2024

    Session : AD101 4404

    Centre Patronal, route du Lac 2, 1094 Paudex

    Cours de 1 jour
    / Horaires : 8h00 - 16h30
    repas, pauses et support de cours inclus

    Voir les dates Dates des cours : 21.11.2024

    CHF 690.-

    Je m'inscris au cours

Besoin d'informations complémentaires ?

Présentiel

Septembre 2024

CHF 690.-

1 jour

Détail :

  • Le prix de la formation en présentiel est de 690.-.
    Il inclut les documents de cours, le parking et le repas de midi

Administration & Secrétariat Nos autres formations

  • Intelligence Artificielle Générative

    Intelligence Artificielle Générative

    Marketing Digital & Intelligence Artificielle (IA)

    Plongez dans l’univers fascinant des intelligences artificielles génératives avec notre séminaire détaillé et interactif. En quelques secondes, créez des images à partir de texte, gérez vos publications sur les médias sociaux, et même concevez des vidéos. Les IA génératives vous permettent d’exprimer vos besoins et de les voir prendre vie devant vous.

    Juin 2024

    CHF 690.-

    1 jour

  • Prêt à l’Intelligence Artificielle (IA)

    Prêt à l’Intelligence Artificielle (IA)

    Marketing Digital & Intelligence Artificielle (IA)

    Préparez-vous à intégrer efficacement l’intelligence artificielle (IA) dans votre organisation ou votre trajectoire professionnelle grâce à notre séminaire approfondi. Sondez les horizons et les défis de cette technologie révolutionnaire, en parcourant des terrains variés, des questions légales à la transformation des compétences au sein de vos équipes.

    Mai 2024

    CHF 690.-

    1 jour

  • La LPP comme outil stratégique RH, maîtriser les plans sur mesure

    La LPP comme outil stratégique RH, maîtriser les plans sur mesure

    Ressources Humaines

    La prévoyance professionnelle, souvent perçue comme un domaine complexe et technique, est en réalité un levier stratégique majeur au sein de l’entreprise. Sa conception et sa gestion requièrent une compréhension profonde non seulement des aspects légaux et financiers, mais aussi des besoins et attentes des collaborateurs.

    Septembre 2024

    CHF 690.-

    1 jour

  • Brevet fédéral d’assistant-e de direction

    Brevet fédéral d’assistant-e de direction

    Administration & Secrétariat

    En tant qu’assistant-e de direction, vous êtes une personne clé pour l’entreprise dans ses relations avec ses clients et ses fournisseurs.

    Septembre 2024

    CHF 12'600.-

    Financement fédéral

    24 mois

  • Orthographe – objectif zéro faute

    Orthographe – objectif zéro faute

    Administration & Secrétariat

    Une orthographe irréprochable envoie un signal fort en termes d’image et de compréhension des besoins du client ou de l’entreprise. Elle dénote rigueur et politesse vis-à-vis de son interlocuteur. 

    Juin 2024

    CHF 690.-

    1 jour

  • Rédiger vite et mieux

    Rédiger vite et mieux

    Administration & Secrétariat

    Vous rédigez régulièrement lettres, courriels et autres documents professionnels et vous êtes entré dans une sorte de routine. Pourtant, l’expression écrite en français évolue en permanence et elle se trouve de nouvelles sources d’inspiration. 

    Avril 2024

    CHF 1'190.-

    2 jours

  • Rédiger efficacement vos procès-verbaux (PV)

    Rédiger efficacement vos procès-verbaux (PV)

    Administration & Secrétariat

    Procès-verbal et compte-rendu de qualité sont de véritables instruments de travail, garants de l’activité et de la mémoire de votre entreprise. 

    Mai 2024

    CHF 690.-

    1 jour

  • AVS/AI/APG et prévoyance professionnelle

    AVS/AI/APG et prévoyance professionnelle

    Ressources Humaines

    Vous réglez les questions administratives liées au personnel dans les PME, les organisations publiques ou privées (salaires, assurances sociales) sans toutefois connaître dans le détail les prestations complémentaires, l’assurance-accidents, l’assurance perte de gain en cas de maladie, les prestations en cas de maternité, etc. 

    Juin 2024

    CHF 1'190.-

    2 jours