• Quel est le contexte professionnel de la formation du CAS HES en fusions, acquisition et transmissions de PME ? 

    Les opérations de fusions et d’acquisitions touchent la plupart des entreprises suisses et toutes les parties prenantes de l’entreprise, en particulier les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et les créanciers bancaires. Elles impliquent de profonds changements internes et constituent un enjeu stratégique majeur aussi bien pour les propriétaires que pour les acquéreurs.  

    Compte tenu de ces enjeux et de cette émotion, le processus de fusion et d’acquisition nécessite une conduite professionnelle et des compétences interdisciplinaires et spécifiques que ce CAS vous permet d’acquérir. 

  • Quels sont les avantages de la formation ?

    Une formation de niveau académique avec une très forte orientation pratique  

    Des chargés de cours reconnus d’une part pour leur très grande expérience pratique quotidienne des questions relatives aux opérations de fusion, d’acquisition et de transmission d’entreprises et d’autre part pour leurs capacités d’enseignement. 

    Un programme conçu par des professionnels reconnus qui traite en profondeur toutes les questions relatives aux fusions, aux acquisitions et aux transmissions d’entreprises 

    Une formation dont la réussite donne droit à un Certificate of Advanced Studies (CAS) HES-SO reconnu (15 crédits ECTS) 

    Une infrastructure de formation idéale avec des cours donnés à Yverdon-les-Bains, dans les locaux de la plus grande HES de Suisse romande, et dans les locaux du Centre Patronal à Paudex. 

  • Quels sont les prérequis pour commencer un CAS HES ?

    Ce cours s’adresse aux professionnels du conseil (avocats, notaires, banquiers, fiduciaires) ainsi qu’aux TOP managers confrontés régulièrement à ces questions. Pour se présenter à l’examen de CAS-HES les prérequis de l’Ecole (disposer d’une formation de niveau tertiaire A ou B) doivent être atteints. 

  • Quel est le programme de la formation ?

    • Planification des fusions et acquisitions 
    • Évaluation d’entreprise et audits 
    • Financement et structuration de la transmission 
    • Fiscalité et droit 
    • Enjeux post acquisition (propriété intellectuelle, ressources humaines, communication, organisation) 
  • Documents

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Romandie Formation On parle de cette formation

« Dans les cas qui sont apparus depuis la fin de la formation, j’ai pu réellement faire des liens concrets entre ce qui a été vu en théorie et ce que j’ai pu mettre en pratique, notamment dans le processus lui-même. »
Louis Tornay

Bien choisir Comment choisir son centre de formation ?

Si on considère l’importance de l’investissement financier, l’investissement en temps et l’effort personnel à consacrer à tout projet de formation, il est sage de bien connaître les critères à évaluer avant de choisir son partenaire de formation.

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