PRIX DE LA FORMATION
Dès 9'900.-

Si le conseil à la clientèle demeure votre cœur de métier, vous participez activement à la gestion de la pharmacie pour soulager les responsables des tâches administratives.

Négociation avec les fournisseurs, gestion des stocks, suivi des commandes et de la facturation, management d’équipe, vos compétences opérationnelles vous permettent de prendre en charge tout le non médical. 

Bras droit des responsables, contribuez à la rentabilité de l’entreprise

Suivant le développement de la parapharmacie et des conseils spécialisés touchant notamment le système de santé et le fonctionnement des assurances, les métiers de la vente en officine ont évolué, impliquant une hausse du travail de gestion.

Management de l’innovation, gestion des collaborateurs et communication, organisation d’entreprise, finance et comptabilité, vous aurez toutes les cartes en main pour consolider la bonne marche de l’entreprise en proposant des initiatives et analyses structurées adaptées au milieu médical.

Pourquoi nous choisir

Nous travaillons en étroite collaboration avec PharmaSuisse et le Centre d’Animation des Pharmaciens de Suisse (CAP). Une dizaine d’intervenants se charge des cours.

Nous sommes les seuls, en Suisse romande, à proposer cette formation qui attire chaque année une quinzaine de candidats.

Notre taux de réussite à cet examen avoisine les 80%. En 10 ans, Romandie Formation a formé avec succès plus de 50.000 personnes et fidélisé 3.000 entreprises clientes.

A qui s'adresse ce cours ?

  • Conditions d'admission aux examens :
  • a) CFC d’assistant-e en pharmacie ou de droguiste ou un diplôme étranger équivalent reconnu par la Confédération
  • b) Expérience d’au moins 3 ans dans une pharmacie en Suisse

Programme

  • Marketing et vente : Management de l’innovation, concept et plans marketing, mesures en marketing notamment pour optimiser les ventes, conseil et négociation dans la vente, prise en charge de la clientèle

  • Gestion des collaborateurs : Gestion (objectifs, contrôle, planification) et communication, constitution des équipes, gestion des RH (contrats de travail), formation continue du personnel, administration du personnel (assurances sociales)

  • Organisation d’entreprise : Management de la qualité, déroulement du travail, techniques de travail, communication et information, lois et règlements (assurance maladie, systèmes de comptabilisation), sécurité au travail, approvisionnement et stockage (gestion des stocks, des fournisseurs)

  • Finance et comptabilité : Comptabilité générale (bases légales, comptabilité débiteurs et créanciers, analyse des chiffres comptables, indicateurs financiers, contrôle du budget) et calcul des coûts.

Documents

PRIX DE LA FORMATION :
9'900.-
FORMATEURS :

S'inscrire au cours

Brevet fédéral d'assistant-e de gestion en pharmacie

CHOIX DE LA SESSION

PERSONNE DE CONTACT

Raven Christine
+41 58 796 33 74
christine.raven@romandieformation.ch

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LE FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION

Aide au financement de la formation

La formation est encouragée au niveau cantonal et fédéral par diverses initiatives qui proposent un soutien au financement: 
Fondation cantonale FONPRO (VD) 
Chèque annuel de formation (GE) 
Financement fédéral SEFRI

Les entreprises qui nous font confiance

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous souhaitez suivre nos évènements et être informé de nos nouvelles formations ?

Autres formations

Categorie: Commerce & Vente

En savoir plus :

Brevet fédéral  |  Comptabilité  |  Diplôme fédéral  |  Finance  |  Formation continue  |  Gestion de projet  |  Management  |  Ressources humaines