PRIX DE LA FORMATION
Dès 1'190.-

A votre poste, vous faites preuve quotidiennement de proactivité, d’organisation, de méthode et d’un sens de la communication à toute épreuve.

Vous possédez autant de compétences professionnelles (savoir et savoir-faire) que personnelles (savoir-être) pour faire du tandem que vous formez avec votre supérieur un partenariat efficace et dynamique.

Du rôle d’exécutante à celui de collaboratrice

Après avoir dressé le profil d’une bonne assistante en fonction des exigences du poste et des attentes directoriales, vous apprendrez à donner de la valeur ajoutée à votre travail et à vos performances pour trouver votre juste place.

De plus, en vous familiarisant avec la théorie des Rôles en Equipe Belbin®, vous découvrirez ceux que vous préférez jouer dans une équipe et comment les incarner afin de vous épanouir dans votre environnement professionnel.

Pourquoi nous choisir

Formatrice diplômée en coaching professionnel, praticienne certifiée en PNL et en NST, notre chargée de cours, Anouk Silvestrini, s’appuie sur 20 années d’expérience dans l’assistanat pour redonner aux assistantes la pleine conscience de leur valeur.

Notre environnement de formation est unique en Suisse romande, dans des locaux design et fonctionnels, accessibles en transports publics.

 

A qui s'adresse ce cours ?

  • A toute personne professionnelle du secrétariat, quel que soit son titre, qui souhaite valoriser ses compétences, tout en donnant un nouvel élan à son quotidien. Formation active basée sur l’échange d’expériences et de bonnes pratiques.
  • Cette formation est évidemment ouverte également aux hommes. Nous avons utilisé le féminin car ce type de poste est majoritairement occupé par des femmes.

Programme

  • Reconnaître et valoriser vos propres compétences dans ce rôle qui demande autant de qualités professionnelles (savoir et savoir-faire) que personnelles (savoir-être)
  • Dresser le profil d'une bonne assistante dans l'entreprise actuelle : exigences du poste, attentes directoriales, points forts, points faibles, formations utiles

  • Donner de la valeur ajoutée à votre poste : astuces bureautiques, passer des messages, combler une absence, créer une check-list, etc…
  • Connaître les rôles que vous préférez jouer dans une équipe (introduction aux Rôles en Equipe Belbin®) afin de mieux comprendre votre fonctionnement et trouver les clefs d’une bonne harmonie au travail.
  • Efficacité et méthode, un savoir-faire qui booste votre savoir-être : où sont vos ressources ? Quelles sont vos limites ? (savoir dire oui, savoir dire non, gérer son temps, ses priorités, son stress).
  • Augmenter l'efficacité du tandem avec votre supérieur pour mieux le/la seconder (anticiper, se préparer, communiquer, oser…)
PRIX DE LA FORMATION :
1'190.-
FORMATEURS :

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Assistant(e), Secrétaire, valorisez vos compétences

PERSONNE DE CONTACT

Uldry Nathalie
+41 58 796 33 50
nathalie.uldry@romandieformation.ch
Les participants qui ont aimé nos cours TOUS »

Merci pour ce cours très intéressant. Le fait d'être en petit groupe a permis plus de partages entre les participants.

«Assistant-e, secrétaire, valorisez vos compétences !»

Catherine Dubuis

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