Administration - Secrétariat

Assistant(e), Secrétaire, valorisez vos compétences

Comment les assistantes peuvent-elles optimiser la collaboration avec leur supérieur ? Renforcer leur capacité à se positionner ? S’affirmer clairement dans leur fonction et devenir des forces de proposition actives ?

Ce poste aux multiples facettes exige proactivité, organisation, efficacité et un sens de la communication à toute épreuve.

A cela s’ajoute la capacité d’apporter de la valeur ajoutée à son travail pour passer du rôle d’exécutante à celui de collaboratrice indispensable.

Vous apprendrez comment valoriser votre rôle tant sur le plan organisationnel (savoir-faire) que relationnel (savoir-être) pour faire du tandem que vous formez avec votre supérieur un partenariat efficace et dynamique.

A qui s’adresse ce cours?

  • A toute personne professionnelle du secrétariat, quel que soit son titre, qui souhaite valoriser ses compétences, tout en donnant un nouvel élan à son quotidien. Formation active basée sur l’échange d’expériences et de bonnes pratiques.
  • Cette formation est évidemment ouverte également aux hommes. Nous avons utilisé le féminin car ce type de poste est majoritairement occupé par des femmes.

But(s)

  • Savoir valoriser votre rôle tant sur le plan organisationnel que relationnel, en mobilisant et utilisant efficacement l’ensemble des ressources internes et externes dont vous disposez, dans votre quotidien professionnel.

Programme

  • Reconnaître et valoriser vos propres compétences dans ce rôle qui demande autant de qualités professionnelles (savoir et savoir-faire) que personnelles (savoir-être).

  • Dresser le profil d'une bonne assistante dans l'entreprise actuelle : exigences du poste, attentes directoriales, points forts, points faibles, formations utiles.

  • Donner de la valeur ajoutée à votre poste : astuces bureautiques, passer des messages, combler une absence, créer une check-list, etc…

  • Connaître les rôles que vous préférez jouer dans une équipe (introduction aux Rôles en Equipe Belbin®) afin de mieux comprendre votre fonctionnement et trouver les clefs d’une bonne harmonie au travail.

  • Efficacité et méthode, un savoir-faire qui booste votre savoir-être : où sont vos ressources ? Quelles sont vos limites ? (savoir dire oui, savoir dire non, gérer son temps, ses priorités, son stress).

  • Augmenter l'efficacité du tandem avec votre supérieur pour mieux le/la seconder (anticiper, se préparer, communiquer, oser…)

Intervenant(s)

Anouk Silvestrini Formatrice diplômée

Prochaine(s) session(s)

    • Début
    • Fin
    • Lieu
    • Session no.
    • Prix
    •  
  • Début: 27.03.18 Fin: 28.03.18 Lieu: Paudex Session no.: 2301.8801 Prix: 1190 CHF
  • Cours de 2 jours
    Horaires : 8h00 - 16h30
    Repas, pauses et support de cours inclus

    Lieu du cours : Romandie Formation, Centre Patronal, route du Lac no 2 à 1094 Paudex (parking sous-terrain gratuit)
  • Début: 07.06.18 Fin: 08.06.18 Lieu: Paudex Session no.: 2301.8802 Prix: 1190 CHF
  • Cours de 2 jours
    Horaires : 8h00 - 16h30
    Repas, pauses et support de cours inclus

    Lieu du cours : Romandie Formation, Centre Patronal, route du Lac no 2 à 1094 Paudex (parking sous-terrain gratuit)
  • Début: 15.11.18 Fin: 16.11.18 Lieu: Paudex Session no.: 2301.8803 Prix: 1190 CHF
  • Cours de 2 jours
    Horaires : 8h00 - 16h30
    Repas, pauses et support de cours inclus

    Lieu du cours : Romandie Formation, Centre Patronal, route du Lac no 2 à 1094 Paudex (parking sous-terrain gratuit)

Organisation

Nathalie Uldry: 058 796 33 50 | nathalie.uldry@romandieformation.ch