Financement

Dès 2017, nouveau soutien financier fédéral


50% des frais d’écolage remboursés
Dès le 1er janvier 2017, tout client Romandie Formation qui suit des cours préparant aux examens fédéraux de brevets et de diplômes recevra un soutien financier de la Confédération, ce pour autant qu’il se présente aux examens concernés, indépendamment du résultat, et qu’il habite en Suisse à ce moment-là.
Ce montant s'élèvera à 50% de la facture d’écolage et sera versé après l'examen.

A côté de cette nouvelle subvention fédérale, des aides financières cantonales existent sous certaines conditions, notamment via la FONPRO dans le canton de Vaud et les chèques annuels de formation dans le canton de Genève. Modalités détaillées sur  : www.fonpro.ch ou www.ge.ch/caf

 

Romandie Formation s’est battu pour défendre vos intérêts
Impliqué à Berne dans diverses commissions de travail, le Centre Patronal et sa marque de cours Romandie Formation s’est battu aux côtés de l’Union suisse des arts et métiers (USAM) pour défendre la mise en place d’un financement fédéral des cours préparant aux brevets et diplômes qui sont un des piliers de la formation des cadres dans notre Pays.

En tant que leader romand de la formation supérieure, nous avons travaillé durant deux ans à dessiner les contours de ce nouveau financement aux côtés des associations patronales et syndicales actives à l’échelon national, ainsi que des cantons et de la confédération.

Nous sommes fiers de ce résultat qui permettra à tous nos clients d’obtenir un soutien financier considérable dans l’accomplissement de leur projet de formation.

Informations complémentaires et questions sur le site du SEFRI : www.sbfi.admin.ch